Les fondamentaux de la communication écrite et numérique

UD

Les fondamentaux de la communication écrite et numérique

PUBLIC CONCERNE : Tout adhérent ayant suivi la formation FIME

Prérequis : Avoir une connaissance informatique de base (navigation internet, utilisation du courriel, connaissance de base du pack office…)
Avoir une appétence pour la communication écrite et numérique

Objectifs de la Formation :
-Prendre conscience des éléments caractéristiques d’une communication sur un média « papier » et digital.
-Découvrir le panorama des différents outils à disposition et choisir ceux qui sont le plus appropriés à ses besoins en communication.
-Déterminer les bonnes pratiques de la communication écrite et numérique au service de son action syndicale.

Méthodes pédagogiques : participation active des stagiaires à partir d’exercices, de travaux en groupes, d’études de cas, de mises en situation

Equipement stagiaire et préparation
Le stagiaire est invité à amener son ordinateur portable débridé (sans blocage internet/logiciels)
Il utilise un PC avec le système d’exploitation Windows, avec clavier et souris
Dans l’idéal, il a créé un compte Gmail pour travailler en collaboratif et échanger les fichiers pendant la formation

Chèque de caution de 25 € obligatoire pour valider votre inscription à une formation, à envoyer à la structure concernée : UD ou URIF. Les forums ne sont pas concernés.

Voir le programme du module

Réservations

Les inscriptions sont closes pour cette formation.

Formations Liées...