Pourquoi
nous rejoindre ?

Vous voulez nous rejoindre ?

C’est vrai ça !
Pourquoi se syndiquer ou demander de l’aide à un professionnel ?
En plus ça doit coûter cher !
Et puis, ça va nuire à ma carrière !
Sans parler du fait qu’on va me demander de manifester et de faire grève !
Et puis je n’ai pas de problème pour l’instant…
Après tout, le Droit du travail, la loi et les accords d’entreprise, ce n’est pas compliqué ! Enfin, je crois…

« Les syndicats, ça ne sert à rien ! » « Sauf quand on a besoin d’eux »

Négocier, défendre, informer, préserver… Au-delà des idées reçues, les organisations syndicales et leurs représentants interviennent partout et tout le temps. Experts en Droit du Travail, ils sont là pour VOUS lorsque VOUS avez besoin d’eux.

« Je n’en ai pas besoin ! »

Et si on pouvait vous aider ?
Les syndicats ne sont pas là que quand ça va mal !
Ils peuvent vous apporter une aide précieuse dans vos rapports avec la CAF, la CPAM, votre recherche d’emploi, de logement, de formations, d’informations, répondre à vos questions sur la retraite, la santé au travail ou vos droits et vous aider à les faire respecter !

« Je n’ai pas de problèmes ! »
« Pour l’instant »

Et si vous envisagiez le syndicalisme comme une assurance ?
Un partenaire de votre vie professionnelle à vos côtés en cas de besoin, une personne sur qui compter et vous appuyer au quotidien, une source d’informations et de conseils pour traverser au mieux ce long fleuve pas toujours tranquille qu’est le monde du travail…

« Faire grève ce n’est pas mon truc ! »
« Nous non plus »

La CFTC privilégie la négociation et la construction, loin de l’opposition systématique, des débats stériles et de la contestation permanente. Adhérer à un syndicat, ce n’est pas nécessairement se retrouver dans une situation conflictuelle avec l’employeur ou les autres organisations syndicales.

« Je n’ai pas le temps pour ça ! » « Mais on en a pour vous »

Les représentants du personnel ont des heures de délégation pour accomplir leurs missions et pouvoir être là quand vous en avez besoin. Ainsi, ils sont disponibles pour VOUS accompagner et VOUS aider.

« Ça coûte cher ! »
« Les impôts en payent 66% »

Le montant de la cotisation est proportionnel aux revenus de l’adhérent, et ouvre droit à un crédit d’impôt équivalent à 66% du montant de votre adhésion et cela, que vous soyez imposables ou non. Une adhésion à 100 euros par an revient au final à moins de 3 euros par mois !