Vos avantages

Se syndiquer, c’est accéder à des outils d’information, de protection sociale, d’assistance juridique…

C’est se doter de moyens concrets, qui vous aideront au quotidien dans votre vie professionnelle et personnelle.

Une aide humaine et matérielle

Chaque adhérent bénéficie des ressources, humaines et matérielles, de son organisation syndicale : un réseau d’experts, des moyens techniques, des informations exclusives…

Une couverture sociale intégrale

Être adhérent de la CFTC, c’est profiter d’une couverture sociale complète : information juridique, “contrat solidarité vie syndicale”, accès à la plateforme JuriAssistance…

Une assistance juridique GRATUITE !

En partenariat avec la MACIF, et grâce à la Protection Juridique du contrat de travail, les adhérents CFTC sont non seulement protégés mais aussi accompagnés financièrement.

Pour les adhérents CFTC, en cas de licenciement individuel ou mesure disciplinaire, l’avocat partenaire est GRATUIT !

Retrouvez les détails de ce service exclusif CFTC dans la rubrique «Vos Droits»

Adhérez à la CFTC et profitez de nombreux avantages sur les loisirs

De nombreux avantages sur vos places de cinéma, vos spectacles, parcs d’attraction, voyages ainsi que des bons plans

Avec votre adhésion, l’Union Régionale CFTC Ile-de-France vous offre l’accès au Club Exclusif.

Le Club Exclusif est ouvert aux salariés des petites entreprises qui ne bénéficient pas d’un CSE comme, à ceux des grandes qui en bénéficient déjà.

Il est également ouvert aux demandeurs d’emplois et aux retraités adhérents de la CFTC Ile de France.

Chaque adhérent possède un accès au site Club Exclusif avec notre partenaire PROXI CE.  Il peut commander sa billetterie et être livré à son domicile, Commandes groupées Des commandes groupées sont régulièrement organisées afin de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs.

Pas de minimum de participants, nous proposons des offres à l’ensemble de nos adhérents !

Pour en profiter, demandez vos identifiants à l’URIF en envoyant un mail à urif[arobase]cftc[point]fr

Être mieux informé

En tant qu’adhérent, vous bénéficiez d’une information exclusive et en avant-première sur les évolutions sociales et légales. Vous connaîtrez vos droits, suivrez l’évolution de la législation, bénéficierez de sources d’information fiables. Vous saurez également à qui vous adresser en cas de problème et où trouver de l’aide.

Se former gratuitement

En rejoignant la CFTC, vous accédez à la meilleure offre de formations Economiques, Sociales, Syndicales et Environnementales proposée aujourd’hui avec une prise en charge totale (formation gratuite et maintien de salaire intégral). Retrouvez le détail de ce service exclusif dans la rubrique «Nos formations"

Élargir son réseau PRO

Membre de la CFTC, vous rencontrerez d’autres adhérents, des experts, des militants, des professionnels issus de différents milieux… À la CFTC, nous pensons qu’adhérer à un syndicat, c’est aussi élargir ses horizons, approfondir son expertise, et pourquoi pas accéder à de nouvelles fonctions.

Être rassuré dans sa vie PERSO

En adhérant à la CFTC, vous bénéficiez de l’accès à une plateforme juridique capable de répondre à toute question d’ordre privé : consommation, logement, impôts, loisirs, famille, voisinage... *Réservé aux adhérents CFTC, ce service est joignable 6 jours sur 7 de 8h à 20h