Articles

ACTION LOGEMENT : UNE NOUVELLE FORMULE GAGNANT GAGNANT !

Ile de France rime souvent avec pénurie de logements. Ce phénomène peut avoir un impact sur la dynamique de l’emploi. Action logement a été créée il y a 65 ans avec un but : permettre aux employés d’accéder à un logement et ainsi favoriser l’emploi. Mais quelles aides sont proposées par Action Logement ?

Lire la suite »
Etre ou ne pas être vacciné...

PROFESSIONNELS DE LA SANTE, ETRE OU NE PAS ETRE VACCINE ? TELLE EST LA QUESTION…

Lors de son allocution présidentielle du 12 juillet dernier, le président de la République Emmanuel MACRON a précisé que «la vaccination sera rendue obligatoire» à partir du 15 septembre pour les professionnels des «hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile». À partir de cette date, il a également précisé que «des contrôles seront opérés, et des sanctions seront prises».

Au contact des professionnels de santé, La Fédération CFTC santé sociaux partage avec nous les retours et inquiétudes du terrain, et comment elle aborde cette situation sur un sujet complexe qui touche à la liberté individuelle et aux obligations professionnelles.

Lire la suite »

CONGES PATERNITE VERS UN MEILLEUR ÉQUILIBRE

Depuis le 1er juillet de cette année, le congé paternité passe de 11 à 25 jours, dont 4 obligatoires.

Bruno, jeune père de famille, et Thomas Panouillé, juriste conseiller technique à la CFTC Cadres et père d’un enfant de 5 mois, partagent avec nous leurs connaissances et ressentis pour mieux comprendre ce changement.

Lire la suite »

L’INTERSYNDICALE DONNE UN CARTON ROUGE A SFR !

Le marché des télécoms fait partie de ceux qui ont pu continuer à se maintenir pendant la crise sanitaire comme en témoigne l’observatoire 2020 publié par l’ARCEP.

Pourtant, les salariés de chez SFR (filiale du groupe ALTICE France) reçoivent tous les signaux d’une entreprise en difficultés. Ils se trouvent dans l’incompréhension lorsque la direction de l’entreprise confirme la mise en place d’un nouveau plan de départ volontaire.

Ce jeudi 24 juin, au travers de leurs représentants du personnel réunis en intersyndicale, ils ont décidé de réagir et de se faire entendre.

Lire la suite »

Pour rester informés, abonnez-vous à notre fil d’actualités