La CFTC en tête de cortège national de l'intersyndicale le 28 mars

La CFTC sera en tête du cortège national de l’intersyndicale lors de la manifestation contre la réforme des retraites prévue ce mardi 28 mars 2023. Le gouvernement ayant eu recourt au 49-3 pour faire passer cette réforme, cela ne fait que renforcer notre détermination à refuser le recul de l’âge légal à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisation.

Cette réforme est injuste et brutale. Elle menace les droits acquis par les travailleur·euse·s et représente une attaque directe contre notre système de retraite. Nous appelons toutes les personnes conscientes de l’importance de la solidarité intergénérationnelle et de la protection sociale à venir manifester avec nous.

La Confédération prenant en charge les bus pour les manifestant·e·s venant de province, il n’y a donc aucune raison de ne pas participer à cette mobilisation parisienne, même si vous habitez en dehors de l’Île-de-France !

Il est crucial que nous maintenions notre mobilisation pour faire entendre notre voix et exiger le retrait de cette réforme. En manifestant ensemble, nous montrons notre force et notre détermination à protéger les acquis sociaux que nous avons obtenus grâce à de longues luttes.

Rejoignez-nous donc en nombre pour défendre nos droits et dire non à cette réforme qui menace l’avenir de nos retraites.

MARDI 28 MARS 2023 à 13h00

RDV Boulevard Voltaire à l’angle de la rue de Crussol

Un ballon bleu CFTC sera visible de loin.

Nous vous attendons encore une fois nombreux, que vous soyez de la région Parisienne ou de Province.

Venez nombreux et n’hésitez pas à faire venir votre famille et vos amis pour manifester votre désaccord avec ce projet de réforme injuste et brutal !

Certaines structures départementales peuvent mettre en place des moyens de transports alternatifs, n’hésitez pas à les contacter :

• UD 75 : 01 83 94 67 72
  • UD 77 : 01 64 37 67 90
  • UD 78 : 01 39 50 16 45
  • UD 91 : 01 60 78 10 99
  • UD 92 : 09 81 42 02 77
  • UD 93 : 01 48 96 35 47
  • UD 94 : 01 43 99 61 01

En attendant le jour de la mobilisation, signez et faites signer la pétition :