J’aime défendre les autres

Damien est candidat aux élections TPE 2021

S’engager, se lier aux autres et agir pour eux, c’est un vrai choix. Cette décision n’est pas toujours facile à prendre. Chaque jour, des femmes et des hommes se lancent prêts à donner beaucoup et à recevoir aussi.

Damien, ne se destinait pas à la restauration, pourtant c’est dans ce métier qu’il se révèle. Malgré une formation en mécanique sous le bras, Damien enchaine les jobs d’été en tant que serveur, jusqu’à décider d’en faire son métier.

Pourquoi ce changement de cap ? Damien aime le contact. Profondément humain, ce jeune homme, ne tarde pas à ressentir que c’est avec les autres qu’il se sent le mieux. Il s’épanouit à leur contact et se sent utile.

«J’essaye de les défendre ! On a tous des droits à défendre »

Toujours actif, il aide ses collègues sri lankais pour leurs démarches administratives. Il défend les uns et accompagne les autres. Il aime soutenir, défendre, prendre soin des gens.

Alors quand des connaissances lui parlent de la CFTC, il y prête une oreille attentive et adhère aux valeurs humanistes de ce syndicat.

« J’ai toujours été intéressé par le syndicalisme »

Lorsqu’on lui propose de devenir candidat pour les élections TPE, après quelques secondes de réflexion. Il se dit qu’il va enfin pouvoir jouer un rôle, faire bouger les choses car tout le monde a des droits. Il se projette et se dit que c’est maintenant qu’il peut aller plus loin et que cela peut avoir un vrai impact.

« Que l’on soit petit ou grand, oui c’est important de défendre ses droits»

Le jeune salarié, considère que l’on n’est pas des machines, que nous devons tous pouvoir trouver un équilibre, que l’on travaille dans des grandes entreprises ou des très petite.

Chacun doit être représenté, c’est pour ça que ces élections sont importantes.

Les élections TPE auront lieu du 22 mars au 6 avril

Les étapes pour voter :

1 Je me connecte au site TPE avec mes identifiants d’électeur reçu début janvier

2 Je découvre les candidats et consulte leurs programmes afin de préparer mon vote

3 Je me connecte entre le 22 mars et le 6 avril pour VOTER

Pour en savoir plus découvrez le site de la CFTC Election TPE ici