L’EDITO DE CYRIL CHABANIER

Quand vient l’heure des choix

N’oublions jamais que l’Etat, c’est nous tous ! Par nos choix démocratiques, par nos impôts destinés à financer ces choix, nous sommes tous appelés à refuser, enrayer l’effondrement économique et social qui menace (…)

NOTRE DRÔLE DE VIE
« Les retraités vivent dans l’anxiété et la peur »Jacqueline Valli

Beaucoup trop de retraités n’ont pas de quoi se payer une mutuelle et ne peuvent décemment accéder aux soins. Je suis sûre que pendant cette crise du Covid, certaines personnes n’ont pas consulté pour des problèmes financiers alors qu’elles auraient dû. Ce n’est pas possible en France aujourd’hui ! (…)

NOTRE DRÔLE DE VIE – AGENTS DE SÉCURITÉ

« Nous avons toujours été présents, parfois même sans protection », Ludovic

Selon vous, quelles traces cette crise va-t-elle laisser ?
Pour mon entreprise, si l’activité restait à l’arrêt plus longtemps, nous serions en péril. Mais j’ai deux inquiétudes. La reprise mi-mai est certes une bonne chose pour l’activité de l’entreprise, mais aussi une moins bonne chose quant à un risque de 2e vague (…)

VU SUR LE WEB

Webdoc : Tout quitter pour la campagne

Marine et François vivaient en ville et ils ont décidé de tout plaquer pour la campagne. Ils sont partis réinventer leurs vies en Drôme. Suivez l’itinéraire de ce couple de néo-ruraux préoccupé de décroissance, de slow-life, de durabilité, de quête de sens, de monde futur, de nouvelles organisations sociales…