L’ÉDITO DE CYRIL CHABANIER
Mieux vaut prévenir et guérir !

A des degrés divers, en rouge ou en vert, nous goûtons à nouveau depuis une semaine aux joies simples de l’existence. Quel plaisir de retrouver nos parents, nos amis, nos collègues, le chemin de l’école pour certains de nos enfants. Même la promenade sans attestation a comme un goût d’aventure ! Ces libertés fondamentales qui nous reviennent progressivement n’altèrent en rien le…

LIRE LA SUITE

 

NOTRE DRÔLE DE VIE
« Grâce au bon dialogue instauré avec la direction, nous avons pu être réactifs », Romain  

Comment se déroulent vos journées depuis le début de la crise du Covid-19 ? Assez normalement. Nous traitons le lait et notre activité est essentielle à la vie de la Nation ; il n’était donc pas question d’arrêter de travailler. Ça l’était encore moins lorsque nous avons constaté une envolée des commandes : notre usine produit le Chaussée aux Moines, un fromage de marque mais très abordable. Or, comme…

LIRE LA SUITE

 

NOTRE DRÔLE DE VIE

« La restriction budgétaire pèse sur le dialogue social », Frédéric

Comment se sont déroulées les négociations de branche pour faire face à la crise ? La branche de la Sécurité sociale est un peu particulière ; elle est elle-même subdivisée en quatre réseaux : l’assurance maladie, la famille, la vieillesse et le recouvrement. Pour faire face à la crise, nous avons plutôt eu des réunions entre…

LIRE LA SUITE

 

QUESTION JURIDIQUE
Mon entreprise a fermé pendant l’épidémie de Covid-19. Le CSE doit-il être consulté avant sa réouverture ?

Dans la mesure où cette réouverture entraîne, en raison des nouvelles mesures sanitaires, une organisation du travail spécifique, le CSE doit être consulté. Il doit…

LIRE LA SUITE