UD 78

L’UD 78 est située Bd de la Reine à Versailles, non loin de la gare Rive Droite, terminus de la ligne L (St-Lazare – La Défense – Versailles). Elle se situe au centre-est du bassin d’emploi Versailles-Saclay, regroupant Yvelines et Essonne, bassin qui représente à lui seul 8% des effectifs salariés en Île-de- France (chiffres INSEE 2017).

Ses locaux rénovés en 2018 permettent d’accueillir les stagiaires en formations (FIME, CSE, Développer sa section…) dans une ambiance sereine et conviviale.
L’UD78 accueille également tout salarié pour le conseiller, l’orienter, pour créer ou développer une section syndicale (une dizaine de nouvelles sections cette année), l’aider pour les élections CSE (aide à la profession de foi et rédaction des tracts, fourniture des affiches et des goodies …).

Les salariés en difficulté (licenciements, harcèlement, burn-out…) n’ayant pas de représentants syndicaux dans leur société sont aidés par nos Conseillers du salarié et nos Défenseurs syndicaux. Une permanence juridique, tenue une demi-journée par semaine, est assurée par un avocat (sur rendez-vous) et une permanence sociale, tenue une demi-journée par semaine également, est assurée par une Conseillère du salarié ancienne assistante sociale (sur rendez-vous).

Une convention avec un avocat est en train d’être mise en place pour les cas les plus lourds.

Les salariés peuvent également compter sur nos 10 Conseillers Prud’homaux siégeant dans les 5 Conseils des Yvelines (Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet, St-Germain et Versailles).

L’UD 78 est présente dans les organismes suivants : Pôle social du TGI, CPAM, Pôle Emploi, CESER, CAF et CRAL IDF.

L’ÉQUIPE

Brigitte DESINDES

Secrétaire général adjoint
Michel BANCAL