Interview Gaël Deslandes

FONDATEUR DE PROXI CE – CLUB EXCLUSIF

Le saviez-vous ? Adhérer à la CFTC, c’est aussi avoir la possibilité d’adhérer totalement gratuitement au Club Exclusif (CE). Gaël Deslandes, Fondateur de Proxi CE partenaire du Club Exclusif, nous explique pourquoi il est important de ne pas passer à côté.

Le Club Exclusif a été créé en 2016 à l’initiative de, Bernard Hayat et Jean-Marc Cicuto. L’idée était très simple : pouvoir proposer toute une palette d’avantages pour les salariés adhérents de la CFTC Île-de-France. Rien n’existait alors au sein de l’URIF alors que la demande des adhérents était régulière.

« Bernard et Jean-Marc nous ont contactés, car ils avaient vraiment à coeur de pouvoir apporter un service complémentaire et exclusif à leurs adhérents. Le nom du club s’est imposé de lui-même » explique Monsieur Deslandes.»

Dès le départ l’objectif du Club Exclusif était de permettre à tous les adhérents qui le souhaitent d’accéder à une billeterie avec un choix incroyable de spectacles, parcs d’attractions ou parcs animaliers, de sites culturels, de places de cinéma… et plein d’autres avantages. Mais aussi, de pouvoir accéder aux commandes groupées qui sont régulièrement organisées afin de bénéficier des meilleurs tarifs : visite des châteaux de la Loire, sorties à Paris, Week-end à Londres, Week-end au ski,…

« Le + de cette formule groupée ? Pas besoin d’un minimum de participants, ces offres sont proposées à l’ensemble des adhérents CFTC » précise Gaël Deslandes.

« Bien sûr, ces avantages peuvent se retrouver dans un CE traditionnel mais la force de l’offre Proxi CE et donc du Club Exclusif c’est sa modularité. Nous permettons aux adhérents qui ont déjà un CE dans leur entreprise d’accéder à des offres qui peuvent être complémentaires à celles qu’ils connaissent déjà. Pour les salariés qui n’ont pas de CE dans leur entreprise, ils peuvent bénéficier d’avantages uniques auxquels ils n’auraient jamais eu accès ».

L’un des nombreux atouts du Club Exclusif proposé par l’URIF, c’est donc son ouverture. Tous les salariés quels que soient leurs profils peuvent bénéficier des réductions. Les demandeurs d’emplois et les retraités adhérents de l’Île-de-France ne sont naturellement pas oubliés, puisqu’ils bénéficient eux aussi des réductions qui sont proposées.

« Les valeurs de Proxi CE sont la proximité, le service et la personnalisation. Nous savons nous adapter à chaque demande spécifique. Nous essayons de trouver des bons plans au plus près des adhérents et nous
souhaitons personnaliser notre approche. Par exemple, en arrivant sur le site du Club Exclusif, les adhérents de la CFTC sont dans leur environnement. Ils retrouvent les offres spécialement négociées pour eux. C’est très apprécié et près de 900 adhérents CFTC bénéficient des services du Club Exclusif avec une trentaine de nouvelles adhésions par mois. »

Quand on interroge Monsieurs Deslandes sur les 2 bonnes raisons d’adhérer au Club Exclusif, il nous répond : « Bénéficier de tous les avantages d’un CE même quand il n’y en a pas dans l’entreprise, de pouvoir accéder à des offres exceptionnelles avec des remises très conséquentes donc il ne faut pas hésiter un instant ! »

Le Club Exclusif en chiffres

Près de 900 adhérents CFTC URIF
50 partenaires voyagistes
120 000 offres de billeteries (spectacles,
rencontres sportives, parcs d’attractions, etc.)