Forum CSE Dialogue social Urif-CFTC : LUNDI 24 Juin 2019

(COMPLET) FORUM CSE DIALOGUE SOCIAL : PREPARER LE PASSAGE AU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE Les ordonnances Macron imposent la mise en place du Comité Social et Economique (CSE) dans toutes les entreprises d’ici fin 2019. Ce passage au CSE, instance unique, constitue un changement profond de la représentation du personnel qui nécessite une anticipation. NB: Cette journée ne rentre pas dans le cadre d’une formation syndicale  PROGRAMME : Les règles sur le CSE : dispositions légales d’ordre public, champ de la négociation, dispositions légales supplétives Les enjeux de la négociation : architecture/compétence/moyens, Protocole d’Accord Préélectoral et accord CSE La place des sujets Santé Sécurité Conditions de Travail (SSCT) La nécessaire anticipation du passage au CSE Le transfert des budgets CE/CSE ORGANISATION DE LA JOURNEE : 9H : Accueil 9H30 : Les grands principes sur le CSE + questions/réponses 10H45 : Pause 11H : La négociation : enjeux, méthodologie, contenu + questions/réponses 12H30 : Repas 13H45 : Les sujets Santé Sécurité Conditions de Travail (SSCT) dans le CSE + questions/réponses 15H : Pause 15H15 : Le transfert du patrimoine du CE et la période de transition + questions/réponses 16H30 : Quizz 17H : Conclusion   INSCRIPTION Informations pratiques 4ème FORUM 2019 DE L’URIF CFTC ET DU CABINET SECAFI : LUNDI 24 JUIN 2019 |  de 9h00 à 17h00 HOTEL BEST WESTERN RONCERAY OPERA 10 Boulevard Montmartre, 75009 Paris (métro Grands Boulevards ou Richelieu-Drouot, lignes 8 et 9) En partenariat avec :