LA COMMUNICATION DE L’URIF FAIT PEAU NEUVE

Vous l’avez peut-être remarqué, nous avons lancé depuis quelques mois, sous l’impulsion de Bernard Hayat, notre Président et de Jean- Marc Cicuto, notre Secrétaire Général, une nouvelle dynamique de communication.

UNE NOUVELLE IMAGE POUR UNE MÊME AMBITION :

Continuer à vous informer régulièrement sur nos actions et les grands enjeux, auxquels, nous sommes confrontés.
« La communication est aujourd’hui essentielle dans notre démarche, il était important de l’adapter à nos ambitions actuelles : développer le syndicalisme, être un partenaire qui compte, et surtout rendre plus visible nos différentes actions et initiatives. Il nous fallait faire évoluer nos supports de communication. »

C’est l’agence Marge Communication qui a été choisie pour repenser l’ensemble des outils de communication.
« Notre mission a été avant tout, de moderniser les éléments existants. Nous ne voulions pas révolutionner ce qui existait déjà mais plutôt traduire la nouvelle dynamique de la CFTC Île-de-France au travers des différents supports de communication » précise Stéphane Michaud le directeur de l’agence Marge Communication.

Première évolution majeure : le site www.cftc-idf.fr

Avec plus de 600 visiteurs au cours du dernier mois (Janvier 2019), le site de la CFTC Île-de- France est incontournable dans la communication de l’URIF. Il est le premier point d’entrée pour les adhérents qui recherchent une information.

Quelles informations retrouver sur le site ?
En quelques clics, il est facile de retrouver toutes les actualités de l’URIF, les événements, des interviews, des témoignages… Mais aussi, l’ensemble des formations, les différents contacts, et bien plus encore.

Une nouveauté : l’adhésion en ligne
L’une des nouveautés de ce site est qu’il est maintenant possible de rejoindre la CFTC Île de- France à partir du site internet. Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton « Adhérer », de remplir ses coordonnées et de répondre aux quelques questions indispensables et le tour est joué.

TOUTES LES UD SONT CONCERNÉES

Le projet Web ne concerne pas uniquement l’URIF puisque, proposition a été faite à l’ensemble des UD, de revoir également leur site pour être en phase avec la nouvelle identité visuelle de la CFTC Île-de-France. Les unions départementales ont pour – une grande partie – adhéré à cette proposition. Le résultat est évident : une belle cohérence visuelle.

UNE NOUVELLE CHARTE GRAPHIQUE POUR LE « PETIT JOURNAL CFTC ÎLE-DE-FRANCE »

« Le Petit Journal » est un trimestriel tiré à plus de 3000 exemplaires qui reprend l’ensemble de nos actualités.
Il est un outil essentiel que nous distribuons lors de nos rencontres il est également disponible dans chaque accueil d’Union Départementale, à l’accueil de la Confédération et à l’accueil de l’URIF.
L’objectif pour « Le Petit Journal » était de regrouper et de mieux organiser l’ensemble des informations.
La nouvelle version du « Petit Journal » se veut plus claire et plus lisible. «Avec cette nouvelle version, nous avons également souhaité donner régulièrement la parole à nos adhérents et à nos partenaires afin qu’ils puissent expliquer leurs actions, l’importance de leur rôle et les raisons de leur engagement. La rubrique « Rencontre » a été créée dans ce but », explique Bernard Hayat.

Chaque numéro met également à l’honneur les chiffres clés du trimestre au niveau national, régional ou départemental.

L’URIF SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : UN VENT DE MODERNITÉ

Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui.
Impossible de passer à côté pour une organisation syndicale. L’URIF a donc créé sa propre page Facebook et son compte Twitter.
Des informations sont régulièrement postées sur ces 2 réseaux et permettent aux adhérents qui suivent ces pages de recevoir en temps réel les informations. C’est très pratique et très réactif.
Vous aussi abonnez-vous à la page CFTC URIF sur Facebook et faite grossir notre communauté !

Mais ce n’est pas tout ! L’ensemble des autres supports de communication ont été « dépoussiérés », c’est ainsi que les plaquettes, notre livret d’accueil ont également bénéficié d’un relooking.

« Les retours que nous avons eus sur cette nouvelle communication sont très positifs et nous nous réjouissons car c’est pour nos adhérents que nous avons souhaité ces évolutions et ils y sont sensibles », expliquent Bernard Hayat. « Nous continuerons dans ce sens car l’URIF souhaite valoriser son dynamisme, ses valeurs et son engagement » concluent Bernard et Jean-Marc.

2019-04-23T10:34:16+00:0023 avril 2019|Actualités|