Les secrétaires de
l’union régionale Île-de-France

Laura

Laura SAINRIMAT
Union Régionale Île-de-France

Après un séjour de 6 mois au Canada à la suite de ses études, et une expérience au Ministère de l’Agriculture, Laura Sainrimat a rejoint l’Union Régionale Île-de- France en février 2017. Elle a rapidement assimilé les activités liées à l’organisation régionale et à ses politiques. Elle est notamment chargée, aux côtés de Grégoire Romil, de la mise en place du plan de formation de l’Union Régionale Île-de-France. Elle travaille également avec Clotilde sur l’organisation des événements Union Régionale Île-de-France. Son caractère sympathique et tempéré est garant d’une ambiance calme et sereine qui se dégage du secrétariat.

Clotilde

Clotilde HEERTMANS
Union Régionale Île-de-France

Précédemment assistante d’édition et chargée de communication, Clotilde Heertmans a notamment travaillé pour la société du Grand Paris. Elle a rejoint le secrétariat de l’Union Régionale Île-de-France à mitemps, le 4 septembre 2018. Clotilde a parfaitement su s’adapter à l’équipe et au fonctionnement de l’Union Régionale Île-de-France. Elle travaille en binôme avec Laura Sainrimat et participe à l’organisation des événements (salons, forums, Village CFTC…). Elle est ravie d’avoir intégré une équipe sympathique et pédagogue.

Elisabeth

Elisabeth LE JARIEL
Union Départementale 75

« Secrétaire à l’Union Départementale depuis février 2016, je suis en charge de l’accueil physique et téléphonique ainsi qu’en charge du site internet. Je fais également des travaux de secrétariat. »

Carole

Carole DUBONNET
Union Départementale 77

Carole DUBONNET, 40 ans, mère de 2 garçons, a rejoint l’Union Départementale de Seine-et-Marne en 2017 comme secrétaire administrative, elle assure également l’accueil et l’orientation des adhérents et ou des salariés.

Agnes

Agnès ENGELDINGER
Union Départementale 78

Diplômée ingénieur, Agnès a classiquement travaillé à laDéfense pour Elf (RIP) et Technip. Et puis l’expatriationfamiliale est arrivée : Jakarta et Caracas, villes riantes s’il en est, mais sous le soleil et les palmiers. Suite à quoi, le monde de l’industrie étant ce qu’il est, Agnès a fait un bilan de compétences et s’est tournée vers l’assistance à la personne, pour des particuliers et/ou des associations, ce depuis début 2016. Après Sciences Accueil, basée à Saclay, c’est la CFTC désormais qui bénéficie de son sens de l’accueil et de l’organisation. Elle peut compter sur l’aide de l’équipe en place, très chaleureuse, pour répondre au mieux aux attentes des salariés qui passent le seuil du 57, boulevard de la Reine.

Filliz

Filiz CANDIR
Union Départementale 91

Arrivée à l’Union Départementale de l’Essonne en septembre 2015, Filiz, notre secrétaire, s’est rapidement imposée, si bien que nous lui avons assez vite proposé un CDI de 24 heures par semaine.
Très autonome, dotée d’un fort esprit d’initiative et toujours de bonne humeur, elle est devenue incontournable dans le fonctionnement de notre structure et, de fait, est bien plus qu’une secrétaire. Elle permet ainsi aux membres du bureau de travailler avec sérénité et de se consacrer plus exclusivement à leurs missions « politiques ».
Elle a aussi changé l’atmosphère de l’accueil téléphonique et physique de l’Union Départementale qui par le passé n’avait pas toujours été au meilleur niveau.
Cerise sur le gâteau Filiz a concrétisé son implication dans le fonctionnement de l’Union Départementale en adhérant à la CFTC.

Malika

Malika AMMAR
Union Départementale 92

« Secrétaire depuis de nombreuses années dans le privé, j’ai intégré l’Union Départementale du 92 en tant qu’assistante en 2014. Mes principales missions sont :
– Accueil des visiteurs et représentants CFTC,
– Dispatching des courriers, organisation des réunions,
– Gestion des appels téléphoniques,
– Mise en relation avec les conseillers du salarié des demandes pour entretien préalable à licenciement,
– Assistanat et aide au niveau des adhérents, etc… »

Isabelle

Isabelle JULIEN
Union Départementale 93

Après avoir exercé dans plusieurs grandes et petites entreprises pendant plus de trente ans dans différents postes notamment en tant qu’assistante administrative et assistante commerciale, Isabelle est arrivée en mai 2017 à l’Union Départementale de Seine Saint Denis, suite au départ en retraite bien mérité de Nicole Rouillé.
Isabelle a donné un nouvel élan par son investissement personnel dans les diverses tâches du secrétariat, l’organisation, l’élaboration des documents dans l’ensemble des secteurs d’activités au sein de l’Union Départementale et des syndicats qui lui demandent. Nous avons accordé rapidement notre confiance en  Isabelle en raison de son sérieux et son dynamisme au quotidien.
La rapidité d’exécution de son travail n’est pas passée inaperçue auprès de tous les militants et militantes de la CFTC, L’union départementale CFTC ne peut que se réjouir à ce jour, de son arrivée au sein de l’équipe CFTC.
Sa ponctualité et son intégrité dans son travail et sa collaboration est très appréciée par les militantes et militants.

Loetitia PLUMET

Loetitia PLUMET
Union Départementale 94

Loetitia PLUMET Assistante de l’union départementale du Val de Marne, a repris l’accueil et le secrétariat en 2015 après une interruption de mars 2017 à mars 2018. Le Président et l’équipe avec qui elle travaille approuve sa grande qualité d’écoute. « Loetitia fait preuve d’initiative, elle est organisée et méthodique »

2019-03-19T05:17:37+00:0010 février 2019|Actualités|