LES ORDONNANCES MACRON :

MAÎTRISER LES ROUAGES DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE

Le cabinet Livingstone, expert proactif du dialogue social dans l’entreprise vous propose de mettre toutes les chances de votre côté pour construire la représentation des salariés de demain dans votre entreprise

Après le succès des forums organisés en 2018 par le Cabinet LIVINGSTONE CE, ce premier rendez-vous de l’année avec leurs experts formateurs a été organisé par L’URIF et réfléchi autour d’une approche pragmatique de la compréhension du fonctionnement du CSE.

A l’issu de ce forum, non seulement, vous allez connaitre et comprendre les règles de fonctionnement du CSE, tester vos connaissances et vous pourrez échanger avec d’autres adhérents CFTC sur leurs expériences.

Cette présentation théorique, rythmée par des illustrations pratiques vous permettra d’acquérir de façon ludique les connaissances nécessaires à la mise en place du CSE et de développer les bons réflexes pour débuter votre mandat d’élu. Comme vous l’avez compris, c’est donc le rendez-vous à ne pas manquer.

NB: Cette journée ne rentre pas dans le cadre d’une formation syndicale

PROGRAMME :

• Le cadre juridique de la mise en place du CSE
  • Personnaliser son CSE par un accord innovant
  • Renforcer le rôle économique du CSE
  • Optimiser l’utilisation des budgets du CSE
  • Fluidifier le fonctionnement par le règlement intérieur du CSE
  • Exercer pleinement son mandat de représentation du personnel

Quelques images de cette journée …

1er FORUM 2019 DE L’URIF CFTC SUR LES ORDONNANCES MACRON :

LUNDI 11 FEVRIER 2019 |  de 9h00 à 17h00

au Novotel Paris Vaugirard Montparnasse