Salon Europain – 8 au 12 Mars 2014 à Paris Nord – Villepinte

Qu’ils soient Boulanger, Pâtissier, Chocolatier, Confiseur ou Glacier, EUROPAIN et INTERSUC est l’évènement pour tous ces métiers. Il a lieu tous les deux ans.
Les professionnels profitent de cet évènement mondial pour échanger et concourir pour avoir le titre suprême de champion.

Les jeunes apprentis, à travers la Coupe de France des Ecoles, qui a lieu en même temps, a sans doute été un des moments les plus animés en raison de la qualité des concurrents et de leur engagement à représenter leur école à travers un groupe de trois élèves, composés obligatoirement d’une fille et deux garçons ou de deux filles et un garçon, l’épreuve durant plus de 5 heures.

La CFTC a voulu montrer son engagement à travers sa participation, durant ces cinq jours, auprès des jeunes, mais également auprès des petites entreprises (Artisanat) et des grandes (Industrie) en voulant faire passer le message que la CFTC était un réel « Partenaire ».

Un grand nombre de patron-Boulanger, Pâtisser, Chocolatier voir Meunier nous ont dit qu’ils étaient heureux de voir un Syndicat s’intéresser à leur profession en étant présent au Salon Mondial.

Pour les jeunes apprentis, un très grand nombre (environ 250) sont passés au stand avec leur enseignant afin de se renseigner sur leurs droits et faire connaissance avec la CFTC.

A ce jour, nous sommes heureux d’annoncer que dans les prochains jours nous vous annoncerons, sans aucun doute, deux nouvelles adhésions dans la Boulangerie, dont nous ne donnerons que les prénoms, David et Kevin. Qu’ils soient les bienvenus à la CFTC !

Les militants et militantes ont été très heureux et fiers de représenter la CFTC pendant ces longues journées.

BRAVO A TOUS ET RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN SALON EN 2016 !